Ces nuisances sonores peuvent devenir très agaçantes, mais des solutions existent. Comment détecter la vraie source du problème, quelles sont les principales causes techniques et comment régler le problème d’une manière définitive :
Les spécialistes help-clic vous expliquent la marche à suivre, quels sont les premiers réflexes à adopter et les composants les plus susceptibles d’être touchés.
Les ” Data ” ou les données supportées peuvent parfois être endommagées et difficiles d’accès car ces clés peuvent être piratées et corrompues à tout moment.
Pas de panique, vous pouvez lire de nouveau vos données puisqu’une récupération reste toujours possible.
Pour ce faire, il existe plusieurs solutions ! Help-clic partage avec vous les meilleures astuces pour restaurer vos fichiers dans une clé USB défectueuse.
“Pour un pré-diagnostic gratuit ? Contactez le support Help-clic, nous intervenons partout en France ! Appelez-nous directement au 09 80 80 60 59.”
Les coupables sont principalement le disque dur et le ventilateur !
Quand vous faites appel à une donnée ou que vous lancez une tâche sur votre ordinateur, la tête de lecture de votre disque dur commence à parcourir et à chercher les données.
En parallèle, les plateaux commencent également à tourner et cela provoque un volume sonore important.
Les vibrations de composantes mal maintenus contre le boîtier peuvent être une source de bruit continuelle qui est assez dérangeante. Un bruit qui peut s’amplifier de plus en plus si vous ne trouvez pas de solutions.
D’autres facteurs, qu’on a tendance à oublier et qui peuvent être source de nuisances sonores tel le bruit d’avion, nous citons la poussière accumulée pendant des mois, les poils de peluches ou encore d’animaux.
Ces derniers peuvent obstruer le fonctionnement de certaines pièces et provoquer des sons gênants.
Mais la cause qui revient souvent est celle du ventilateur dont la fonction est d’expulser la chaleur du processeur, de la carte graphique et de la carte mère.
L’apparition de la connectique micro-USB a permis, en plus des ordinateurs, de lire les données via tablettes et smartphones.
La capacité de stockage a évolué considérablement, des dizaines méga octet jusqu’aux centaines de giga octets. La vitesse a aussi augmenté, de la première version l’USB 1.1 (12 Mb/seconde), en passant par l’USB 2.0 (480 Mb/seconde), à la plus récente version la norme USB 3.0 (5 Gb/seconde).
Les réflexes à adopter devant le bruit excessif de votre ordinateur sont nombreux !
Il faut tout d’abord commencer par fermer tous processus ou applications en arrière-plan, ensuite fermez tous les onglets navigateurs actifs, sans oublier de lancer une analyse Malware.
Enfin arrêtez votre machine, attendez quelques instants et redémarrez –la.
Si le problème persiste, voici les principales manœuvres :
Les experts help-clic recommandent plusieurs solutions et astuces pour faire face à ce genre de soucis.
Quelques signes sont facilement détectables :
Si la température de votre ordinateur est trop élevée, il faut impérativement remplacer les pièces qui sont usées ou rajouter des ventilateurs supplémentaires.
Nous vous conseillons notamment d’installer des logiciels de surveillance pour surveiller la température de votre processeur et du reste des composants.
D’autres gadgets comme le dissipateur thermique peuvent aider à dissiper la chaleur.
Une des solutions radicales est d‘opter pour un replacement du disque dur mécanique par un disque dur hybride (combinaison des deux types de disques : mécanique et solide) ou un disque dur solide.
Vous évitez ainsi le bruit de la rotation des disques et des têtes d’écriture et de lecture.
Il existe plusieurs solutions pour réduire le bruit d’un ordinateur en prenant des mesures comme la maintenance de votre machine en bon état de fonctionnement, la fixation des différentes composantes (maintenir le Pc dans une surface lisse, loin des risques de chocs), et ce, afin de garantir un fonctionnement silencieux et efficace.
En résumé, il est possible de remplacer la boîte de l’ordinateur par une boîte avec un matériau plus silencieux.
Vous pouvez également réduire le bruit en rajoutant des matériaux insonorisants, des tapis de souris en mousse, des panneaux insonorisants et même des coussinets en silicone pour les disques durs.
“Diagnostic de panne informatiques, réparateur pro en Visio ou encore un dépannage à domicile : Help-clic répond à toutes vos demandes ! ”