Le Samsung Scalable Codec (SSC) est conçu pour optimiser la qualité audio en ajustant dynamiquement le débit binaire en fonction de la connexion Bluetooth. Cela signifie que, même dans des environnements encombrés, la transmission reste stable, minimisant les interruptions et les pertes de qualité. Les Galaxy Buds, équipés de cette technologie, offrent une expérience d’écoute immersive, que ce soit pour la musique ou les podcasts. Le codec peut également gérer des résolutions audio plus élevées, garantissant ainsi un son riche et détaillé. Si tu veux plonger davantage, on peut explorer les spécificités techniques ou comparer les Buds à d’autres options!
Quels sont les points de différence sur le nouveau Samsung Seamles Codec ? Quelles sont les nouveautés au niveau de la compatibilité, les diverses fonctionnalités et bien d’autres détails à explorer à travers notre enquête du jour !
“Pour un pré-diagnostic gratuit ? Contactez le support Help-clic, nous intervenons partout en France ! Appelez-nous directement au 09 80 80 60 59.”
Le codec évolutif Samsung, réservé exclusivement aux appareils Samsung, optimise l’audio seulement avec les Galaxy Buds (les Buds 2 Pro et les Buds 3). Une exclusivité assure une qualité sonore supérieure et une connexion stable.
Le codec évolutif révolutionne l’expérience audio de Samsung en traitant d’une manière continue l’environnement dans lequel se déroule l’écoute.
En effet, il détecte toute interférence Wi-Fi, varie dans un intervalle allant de 88 kbps à 512 kbps, ajuste automatiquement le débit binaire et garantit une connexion fluide.
Lorsque la connexion Bluetooth est instable, le codec augmente la compression et réduit le débit, ce qui peut affecter la qualité sonore en éliminant les coupures.
Vous traversez, par exemple, une rue animée et vous écoutez en même temps votre playlist préférée. Les interruptions seront multiples et frustrantes, et c’est là qu’intervient le codec évolutif pour enlever et régler tout désagrément.
Désormais, vous profiterez d’une sortie audio cohérente, transformant vos expériences d’écoute en des moments agréables. Que ce soit pour écouter vos morceaux préférés ou des podcasts, ce codec vous garantit une expérience parfaite même dans le tumulte de la vie urbaine.
Les Galaxy Buds Pro d’origine fonctionnaient avec l’audio 16 bits et les codecs SSC, AAC et SBC.
L’arrivée des Galaxy Buds 2 Pro achangé la donne, et ce, avec le nouveau codec Bluetooth baptisé « Samsung Seamless Hi-Fi Codec », qui traite désormais l’audio 24 bits en augmentant en même temps la fréquence d’échantillonnage pour aller jusqu’à 48 kHz. Le résultat est une plage dynamique plus large et offre une meilleure clarté sonore.
Le Seamless Hi-Fi Codec peut, en effet, encoder et transmettre toute audio haute résolution vers votre samrtphone Galaxy par exemple, et ce, sans toucher à la qualité.
Toutefois, plusieurs facteurs sont encore à travailler dont la stabilité de la connexion, le format des fichiers sources, les interférences Wi-Fi et autres, afin d’améliorer l’expérience d’écoute.
Les appareils pris en charge par ce codec Samsung :
Très bientôt, la liste sera mise à jour par le fabricant Sud-Coréen !