Conditions générales de vente & d’utilisation

Conditions générales de vente & d’utilisation

Bienvenue sur notre site de dépannage informatique. Avant d’utiliser nos services, veuillez lire attentivement nos conditions générales d’utilisation.

 

ARTICLE 1 – Champ d’application

 

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les prestations de services  « www.help-clic.fr » auprès des clients particuliers et professionnels, quelles que soient les clauses pouvant figurer sur les documents du Client, et notamment ses conditions générales de réservation & paiement, sur lesquelles les présentes Conditions Générales de Vente et d’utilisation prévalent conformément aux dispositions de l’article du Code de Commerce, et concernent :

 

La vente de prestations de services de maintenance informatique, d’assistance, de dépannage et d’accompagnement dans le domaine informatique.

Conformément à la réglementation en vigueur, ces Conditions Générales de Vente sont communiquées à tout Client qui en fera la demande, afin de lui permettre de faire réservation d’une intervention auprès du Prestataire. Le Prestataire met à disposition les dites Conditions Générales de Vente par lien hypertexte sur la page d’accueil du site internet www.help-clic.fr

 

ARTICLE 2 – Réservation RDV Intervention

 

 

L’engagement de prestations de services n’est parfait et définitif qu’après validation de la réservation du Client, matérialisée par un accusé de réception émanant du Prestataire sous forme d’email de confirmation + Appel téléphonique.

 

Les éventuelles modifications de la Réservation du RDV Intervention demandées par le Client ne seront prises en compte, que dans la limite des possibilités du Prestataire.

 

ARTICLE 3 – Tarifs

 

Les prestations de services sont fournies aux tarifs mentionnés aux barèmes catégoriels différenciés selon les Packs & les offres proposées, le cas échéant, tous les détails seront joints à la proposition commerciale adressée au Client.

 

Les tarifs qui y figurent sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle que définie au préalable.

 

Les commandes de prestations de services du Client professionnel, auxquelles d’autres barèmes catégoriels peuvent s’appliquer, feront l’objet d’un devis à part (Pareil pour l’achat de pièces de rechange).

 

Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de chaque fourniture de service.

 

ARTICLE 4 – Conditions de règlement

 

4-1 – Délais de règlement

 

Le prix est payable comptant, en totalité, au jour de la fourniture des prestations de services commandées dans les conditions définies aux présentes et comme indiqué sur la facture remise au Client.

 

Le Prestataire se réserve le droit de demander le prix total correspondant à la prestation, avant l’intervention lors de la passation de la commande.

 

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des prestations de services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix dans les conditions et selon les modalités indiquées aux présentes Conditions Générales de Vente.

 

Aucun escompte ne sera pratiqué par le Prestataire pour paiement comptant ou antérieur à celui figurant aux présentes Conditions Générales de Vente ou sur la facture émise par le Prestataire.

 

4-2 – Mode de règlement

Par carte bancaire.

Par chèque (Avec un supplément).

Service de paiement en ligne (paiements sécurisés).

Vous êtes débité dès confirmation de l’enregistrement du paiement de votre intervention.

 

Grâce au protocole SSL, vous pouvez transmettre en toute sécurité le type de carte, le numéro de la carte bancaire, la date de validité, le nom du porteur de la carte ainsi que le cryptogramme présent au dos de la carte.

 

Les échanges entre le serveur et vous (Client) sont cryptés.

 

Seul, le serveur a connaissance de votre numéro de carte bancaire : à aucun moment, vos données confidentielles ne transitent par notre site.

 

ARTICLE 5 – Modalités de fourniture des prestations

 

Les prestations de services demandées par le Client seront fournies dans les délais fixés d’un commun accord.

 

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des prestations, celles-ci seront considérées comme conformes à la commande-service, en quantité et qualité.

 

ARTICLE 6 – Responsabilité du Prestataire – Garantie

 

Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales, le Client, contre tout vice caché, provenant d’un défaut de réalisation du service fourni, provenant d’un défaut de fabrication, de matière, de conception, affectant le produit/service livré.

 

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, défaut ou négligence d’entretien de la part du Client.

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